Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre un rendez-vous


  • Types de fichiers acceptés : jpg, pdf, doc, docx, png.
    Note: Vous devrez avoir en main l’originale de votre prescription lorsque vous vous présenterez à votre rendez-vous.



Close

Clinix est heureuse d’offrir le test de dépistage prénatal le plus performant!

Très satisfaite de la performance du test de dépistage prénatal Optimo, offert dans ses succursales depuis 2017 aux femmes enceintes intéressées à connaitre leur risque d’avoir une grossesse affectée par les trisomies les plus fréquentes, Clinix est heureuse de renouveler son entente de partenariat avec la clinique OVO.

Rappelons que le test de dépistage prénatal Optimo permet de dépister les trisomies 13, 18 et 21 avec un taux de détection supérieur aux autres techniques de dépistage offertes par le Programme Gouvernemental du Québec. Il consiste en une échographie incluant la mesure de la clarté nucale et une prise de sang au premier trimestre. Le test Optimo obtient un taux de détection de 98% pour la trisomie 21. Ce risque est calculé en utilisant l’âge maternel, certains paramètres échographiques et certaines hormones/protéines dosées dans le sang maternel.

Pour environ 17 % des cas, si le résultat obtenu ne permet pas de réduire le risque de trisomie sous le seuil de 1/2500, une deuxième prise de sang sera suggérée afin d’effectuer un dépistage prénatal par ADN fœtal dans le sang maternel, lequel permettra de préciser le risque.

Comments are closed.